Bibliothèque

Le réseau des bibliothèques du MRAC est constitué d’une Bibliothèque centrale et de 10 bibliothèques spécialisées, chacune disposant d’une salle de lecture propre ou d’un espace où l'on peut consulter les ouvrages.

La collection de la bibliothèque se compose d’environ 130 000 monographies, dont quelques œuvres uniques et rares, et d’environ 300 périodiques scientifiques en cours de publication. En outre, il existe plusieurs centaines de séries arrêtées. 

Elle traite de plusieurs questions d'ordre général (sur l'Afrique et en particulier l'Afrique centrale), mais représente surtout un aperçu des disciplines scientifiques étudiées au MRAC.
Le catalogue en ligne de la Bibliothèque du MRAC est importé dans Libis (sélectionnez catalogue MRAC).

Bibliothèque centrale
Vous pouvez vous adresser à la Bibliothèque centrale pour les fonds de collections d’Ethnographie et d’Anthropologie sociale. Des ordinateurs sont à votre disposition permettant la consultation des catalogues en ligne et de la base de données du Centre de documentation en sciences humaines. 
•    Bâtiment CAPA, Leuvensesteenweg 17 (Tervuren), rez-de-chaussée.
•    Ouverte de mardi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h
•    Info: biblio@africamuseum.be
•    Tél. : (+32) 02 769 56 00

Bibliothèques spécialisées
En dehors de la Bibliothèque centrale, il existe 10 bibliothèques spécialisées dans différentes disciplines (archéologie, histoire, linguistique, musicologie, zoologie, biologie du bois, géologie, etc.).
La plupart du temps, ces bibliothèques ne sont accessibles que sur rendez-vous.

Pour plus d’infos, consultez le site complet.

library-met-copyright.jpg