Accueil

Le Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) à Tervuren est à la fois un musée et un institut de recherche consacré à l’Afrique centrale. Depuis sa fondation en 1898, sa tâche consiste à conserver et gérer des collections, mener de la recherche scientifique et diffuser ses connaissances à travers des activités muséales, éducatives et scientifiques.

Rénovation
Le 1er décembre 2013, le musée a fermé ses portes pour une rénovation en profondeur qui devrait durer jusqu’en 2018. Entre-temps, la recherche se poursuit normalement sur le site de Tervuren et les bibliothèques restent accessibles au public.

Activités Pop-up
Les expositions et les activités pour les écoles et le public se poursuivent en divers endroits dans le cadre du musée Pop-up. Des visites guidées, des ateliers, des promenades et des conférences pour les visiteurs individuels, les familles et les groupes sont organisés sur le site du musée à Tervuren, ou à Bruxelles.
Jusqu’à sa réouverture, le MRAC collabore étroitement avec BOZAR où il est accueilli avec l’espace Africamuseum@BOZAR.

Expos Pop-up
Vous verrez surgir nos collections et chefs-d’œuvre dans les lieux les plus divers : de Los Angeles à Bruxelles. Et vous rencontrerez plusieurs de nos objets phares comme l’éléphant ou la pirogue en des endroits inattendus…

Sponsorisez-nous
Pour l’aménagement du nouveau musée, nous sommes encore à la recherche d’aide financière et vous aussi pouvez apporter votre contribution.

Pour plus d'infos, consultez le site complet.